Projet

PROJET GREEN LAND

 Green Land est un projet qui consiste à recycler les déchets ménagers en vue de fournir en énergie électrique les foyers, industrie, et autres institutions de la place.

Dans une ville à  forte popularité telle que Kinshasa, les déchets abandonnes sont souvent déterrés au sol par faute de possibilité  d’y récupérer, avec le projet Green land la société Sire Avantage SARL prévoit atteindre les objectifs environnementaux quant a sa récupération et traitement.

La propreté étant un souci majeur pour tous, nécessite un apport sans relâche quant à l’assainissement de l’environnement et le traitement de tout ce que nous rejetons comme déchets au quotidien.

L’insalubrité considérée comme mal propre peut entrainer des nombreux  problèmes dans le social mais aussi dans la vie humaine. Pour ce, une solution envisagée serait en accord entre la société Sire Avantage SARL et  RUNH POWER  pour installer une  usine de fourniture de l’énergie à base des déchets ménagers.

OBJECTIF DU PROJET

Le projet Green Land a pour objectif :

1. Fournir l’électricité en Afrique ;

2. Assainir l’environnement grâce aux ramassages et collectes des déchets ménagers éparpillés dans toute la ville ;

3. créer des ressources à travers la valorisation des déchets et autres rejets ménagers ;

4. créer des emplois en exploitant les ressources des bases et promouvoir une vie meilleure et un environnement propre.

CAPACITE DE PRODUCTION

Avec une capacité globale à traiter jusqu’à 1000 tonnes par jour, Green Land envisage fournir 60 MW  de l’électricité et 100,000 mètre cube d’eau potable par jour.

La capacité réelle de production est de 12.5 MW dont 9.0000.000 kWh/mois, cependant une fourniture moyenne de 3.000.000kwh sera mise en vente dès l’installation du site et augmentera de façon graduelle enfin d’atteindre le maximum.

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]